Le MIIF est devenu actionnaire de l'australien Atlantic Lithium, en charge du projet Ewoyaa, ainsi que du canadien Asante Gold, propriétaire au Ghana des mines d'or Chirano et Bibiani. « Au cours de la prochaine décennie, nous avons pour objectif de porter nos actifs sous gestion à 6 milliards de dollars, créant ainsi une richesse ...
Le Ghana, situé sur le craton ouest-africain, bénéficie d'une géologie exceptionnelle pour la présence d'or. Ce craton, formé il y a plus de 2 milliards d'années, est …
Notre première mine, la mine d'or d'Edikan au Ghana, a produit environ 1,8 million d'onces d'or depuis la première coulée d'or au trimestre de septembre 2011. Sur la base des réserves de …
La compagnie minière Azumah Resources se concentrera en ce début d'année 2020 sur la négociation d'accords de financement pour développer son projet aurifère Wa, au Ghana. Elle a déclaré fin 2019 qu'elle a reçu les autorisations environnementales nécessaires pour commencer les travaux de construction. Ces permis lui permettront de démarrer les …
L'augmentation notable du prix de l'or ces derniers mois est susceptible de booster significativement les revenus des producteurs d'or. Parmi eux, le groupe canadien Galiano Gold, qui a récemment renforcé sa participation dans la mine d'or Asanko au Ghana, semble particulièrement bien positionné pour capitaliser sur cette tendance.
Le Ghana, pays d'Afrique de l'Ouest célèbre pour ses riches ressources minières, abrite Tarkwa, la plus grande mine d'or de la région. Exploitée par Gold Fields, cette mine à …
La lutte contre les mines d'or illégales prend un nouveau tournant au Ghana. Ces derniers jours, les organisations religieuses, de la société civile et les syndicats professionnels ont, d'une ...
Le groupe minier chinois Ziijin Mining a acheté la mine d'or d'Akyem au Ghana de l'amércain Newmont Corp. La transaction d'un milliard de dollars permet au groupe d'acquérir une des mines d'or les plus lucratives sur le continent. Avec des réserves de 36,2 tonnes, la mine d'Akyem devrait avoir une durée de vie jusqu'en 2042.
La prochaine ouverture d'une méga mine d'or au Ghana, fruit d'investissements chinois, promet de redynamiser l'industrie minière nationale. Ce projet pharaonique porté par Shandong Gold, devrait renforcer la position du pays en tant que leader de la production aurifère en Afrique. Cela témoigne du dynamisme des partenariats sino-africains dans le secteur …
Le Ghana a inauguré sa plus grande mine d'or, marquant une étape historique pour le pays. Située dans la région de Talensi, dans le Haut-Nord, cette mine a été développée par la société chinoise Shandong Gold via sa filiale Cardinal Namdini Gold Limited. Le site devrait fonctionner pendant 15 an
Premier producteur mondial d'or, l'américain Newmont exploite au Ghana la mine d'or Ahafo. En 2023, cet actif a livré 581 000 onces, contribuant à ... 09/10/2024 - Ghana : Zijin Mining rachète une mine d'or à l'américain Newmont pour 1 milliard $ 10/06/2024 - Le Ghana veut produire 128 tonnes d'or en 2024 (Chambre des Mines ...
Le sommet Mining in Motion se déroulera du 2 au 4 juin à Accra, au Ghana, sous le thème « Exploitation minière durable et croissance locale : tirer parti des ressources pour une croissance mondiale ». Le Ghana intensifie ses efforts pour améliorer la participation du contenu local dans l'industri
Premier producteur d'or en Afrique, le Ghana a produit 4 millions d'onces en 2023 et vise entre 4,3 et 4,5 millions d'onces pour 2024. Pour
Le ministre a profité du point de presse pour insister sur l'importance de la mine d'or Obuasi pour l'économie nationale, rappelant au passage que ce sont les mêmes activités minières illégales sur le site qui ont conduit à suspendre les opérations de redémarrage de la mine en 2016.
Au Ghana, la compagnie minière Galiano Gold a annoncé le jeudi 25 août la fin d'un programme de forage intercalaire à sa mine d'or Asanko, actif détenu dans le cadre d'une coentreprise 50/50 avec le sud-africain Gold Fields.
Le Ghana, riche de son histoire et de sa géologie exceptionnelle, est l'un des principaux producteurs d'or au monde. L'or est un pilier de l'économie ghanéenne, représentant 40 % des recettes d'exportation et 10 % du PIB.L'industrie aurifère emploie directement un million de personnes et cinq millions indirectement. La recherche de ce métal au Ghana repose sur …
La société minière canadienne Asante Gold a annoncé un investissement de 116 millions $ sur deux ans pour développer la production d'or de sa mine Bibiani, située au Ghana.Ce projet, basé sur une étude de faisabilité publiée le 14 janvier, prévoit l'ajout de 798 000 onces (22,6 tonnes) d'or à la production de la mine sur une période de sept ans. Pour financer …
Premier producteur africain d'or, le Ghana compte aussi bien sur les mines industrielles que sur les mines artisanales pour réaliser ces performances. En 2023, la production artisanale et à petite échelle a ainsi augmenté de 70,6 % pour atteindre 1,1 million d'onces.
La plus grande mine africaine d'or est pour le moment la mine Kibali en RDC qui produit plus de 700 000 onces par an. AngloGold Ashanti a réalisé des « progrès significatifs » dans la mise en œuvre de son projet de création au Ghana du plus grand complexe aurifère d'Afrique, en partenariat avec le sud-africain Gold Fields.
Essayez le créateur de logo proposé par Zarla. Il vous permet de générer, modifier et télécharger gratuitement des images de logos miniers. Il vous suffit de parcourir nos …
Au Ghana, les compagnies sud-africaines Gold Fields et AngloGold Ashanti vont former une coentreprise pour exploiter la plus grande mine d'or du continent. D'après un communiqué conjoint publié le 16 mars, elles vont former un complexe aurifère avec leurs mines d'or voisines Tarkwa et Iduapriem.
Au Ghana, la mine d'or d'Obuasi est entrée en phase de production. C'est ce qu'a déclaré cette semaine AngloGold Ashanti, qui indique que la première. investiraucameroun; ... Ce redémarrage est une bonne nouvelle de plus pour le secteur aurifère du Ghana. Le pays, qui a ravi en 2018 à l'Afrique du Sud sa place de premier ...
Le Ghana, deuxième producteur d'or en Afrique, est en pleine mutation économique.Depuis des décennies, ce pays d'Afrique de l'Ouest a fondé une grande partie de son économie sur l'exportation brute de l'or, une ressource qui représente environ 40% des recettes d'exportation du pays. Cependant, une nouvelle stratégie se dessine : traiter cet or …
La société australienne Firefinch a annoncé, en mai, transférer à la Sorem toutes ses parts dans la mine d'or de Morila pour 1 dollar, ainsi que tous ses titres miniers au Mali, également ...
Elle a acquis auprès de Golden Star la mine d'or Bogoso-Prestea pour un montant pouvant atteindre 95 millions $. Cela tombe à point nommé vu le cours actuel de l'or. Au Ghana, la compagnie minière Golden Star Resources a annoncé cette semaine la conclusion d'un accord contraignant avec la société Future Global Resources (FGR), pour ...
Galiano Gold n'a pas encore publié ses prévisions pour 2025, mais compte dévoiler dans les prochaines semaines un plan minier actualisé pour la mine d'or Asanko. Selon un précédent plan publié en 2023, la mine devrait livrer en moyenne 254 000 onces d'or par an entre 2025 et 2030, grâce à l'exploitation de nouveaux gisements.
Le groupe minier chinois Zijin Mining Group s'apprête à racheter le projet de mine d'or Akyem, au Ghana, à la société américaine Newmont Corp., pour 1 milliard de dollars. Dans le cadre de cette transaction, Zijin versera 900 millions $ en espèces à la clôture de l'opération et 100 millions $ supplémentaires si certaines ...
En fusionnant leurs mines d'or Iduapriem et Tarkwa, les compagnies AngloGold et Gold Fields veulent produire annuellement 900 000 onces au Ghana. La plus grande mine africaine d'or est pour le moment la mine Kibali en RDC qui produit plus de 700 000 onces par an.
Le groupe américain Newmont Corp est à la quête d'un repreneur pour sa mine d'or d'akyem au Ghana. Le groupe travaille en collaboration avec la banque américaine Citigroup pour trouver des preneurs. Parmi les potentiels repreneurs on retrouve les chinois Zijin Mining, Shandong Gold Mining et Chifeng Jilong Gold mining. ...
Notre première mine, la mine d'or d'Edikan au Ghana, a produit environ 1,8 million d'onces d'or depuis la première coulée d'or au trimestre de septembre 2011. Sur la base des réserves de minerai actuelles, Perseus récupérera 1,2 million d'onces d'or supplémentaires à partir d'Edikan au cours des 5+ années de vie ...
La société minière canadienne Galiano Gold va acquérir une participation supplémentaire de 45 % dans la mine d'or Asanko au Ghana de son partenaire de co
Gold Fields Ghana (GFG) is presently the number one gold mining company and largest gold producer in Ghana, with annual production in excess of 935,000 ounces from its …
En effet, un investissement colossal de 360 milliards de francs CFA (soit environ 600 millions de dollars américains) va permettre l'ouverture de la mine de Namdini, un projet porté par le …
Mine d'or : le Ghana veut abriter la plus grande mine d'or … La plus grande mine africaine d'or est pour le moment la mine Kibali en RDC qui produit plus de 700 000 onces par an. Mais, …
Le Ghana voit les choses en grand dans le developemment de ses ressources aurifères avec l' inaugurant sa première grande raffinerie d'or. Cette infrastructure ultramoderne, unique en Afrique de l'Ouest, vise à renforcer la position du pays en tant que leader africain de la production d'or. Située à Accra, la capitale, la Royal Ghana Gold
« Si nous commençons à raffiner l'or au Ghana, il est évident que l'or que nous vendons aura plus de valeur », confirme M. Mireku Duker, dans des propos relayés par Ghanaian Times. Pour rappel, le Ghana est le premier producteur africain d'or depuis 2018 avec notamment 4,02 millions d'onces livrées l'année dernière.