CRRC Zhuzhou Electric propose une gamme de moteurs de traction ferroviaire, notamment le moteur de traction asynchrone à courant alternatif de la série JD160. Ce moteur est conçu pour les locomotives de fret à six essieux de grande puissance à 120 km/h, avec une puissance à un essieu de 1 200 kW.
Etude, modélisation et commande d'une chaîne de traction ferroviaire Présenté devant le jury composé de : Pr. BENTAALLAH ABDERRAHIM Professeur (U.D.L. Sidi Bel-Abbès) Président Pr. MASSOUM AHMED Professeur ... 18 Moteur de traction 23 …
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La Société MFM possède un savoir-faire reconnu dans la rénovation et la modernisation de matériel de traction ferroviaire (remotorisation, mise aux normes, remise en état génératrice et moteur de traction, etc.). Nous vous apportons notre expertise, sur le choix d'un engin s'adaptant aux besoins de votre secteur d'activité et au ...
ABB produit des systèmes de traction complets qui équipent de nombreux trains à grande vitesse dans le monde. Ces systèmes incluent des transformateurs de traction, des convertisseurs de traction et des moteurs de traction, ainsi que des convertisseurs auxiliaires dédiés à l'alimentation des applications embarquées.
La traction électrique ferroviaire, dont un des aspects est de couvrir et la très grande vitesse et les trafics urbains et sururbains, possède une dynamique qui lui est spécifique. La définition de ses performances englobe notamment le calcul des efforts nécessaires en marche, la notion d'adhérence, la caractéristique effort/vitesse. Cet article contient les …
Fournisseur majeur de moteurs et générateurs de traction indépendante, ABB possède des sites de production certifiés IRIS. Grâce à sa solide expérience des applications ferroviaires, associée à des ressources de développement étendues, ABB peut concevoir des générateurs de pointe, reconnus pour leur fiabilité et leur rendement énergétique, qui permettent aux clients de ...
En traction ferroviaire, nous utilisons le moteur triphasé synchrone équipé d'un rotor bobiné à pôles saillants et constitué de 3 ou 4 paires de pôles, selon les performances exigées. Le rotor comporte un circuit amortisseur.
Avant de concevoir la structure et le pilotage des convertisseurs d'entrée, il est important de définir leur compatibilité électromagnétique vis-à-vis de l'environnement ferroviaire et public. Compte tenu de ces différents aspects techniques, nous abordons cette étude sur les convertisseurs statiques et les moteurs de traction dans ...
Les progrès technologiques dans les domaines de l'électronique de puissance et de l'électrotechnique ont conduit à un essor dans le secteur de la traction ferroviaire. Le moteur de traction le plus utilisé dans la réalisation des entrainements électriques réglés est le moteur à courant continu (à excitation série ou composée ...
En traction ferroviaire, nous utilisons le moteur asynchrone triphasé équipé d'un rotor à cage simple et constitué de 2 ou 3 paires de pôles selon les performances exigées. Le …
Compte tenu de ces différents aspects techniques, nous abordons cette étude sur les convertisseurs statiques et les moteurs de traction dans l'ordre suivant : compatibilité électromagnétique dans le domaine ferroviaire ; semiconducteurs de puissance ; convertisseurs d'entrée sous énaire continue et sous énaire monophasée ...
La Ge 6/6 I 407 pour voie métrique. La traction électrique est une motorisation du même type que celle d'une locomotive électrique, mais appliquée à tous types de véhicules ne transportant pas leur réserve d'énergie, celle-ci leur parvenant par un réseau statique.Cette motorisation et cette famille de moyens de transport sont très liées au développement des transports en commun.
Le marché mondial des moteurs de traction ferroviaire devrait connaître une croissance substantielle dans les années à venir, avec un TCAC de 2% de 2024 à 2033, pour …
moteur monophasé à excitation série de 180 kW, directement alimenté par le chan-geur de prises du transformateur. La com- ... L'électrification de la grande traction ferroviaire 91 fer suisses à différentes fréquences ; relayée par d'autres détracteurs, son opposition débouche sur le compromis du 16 2/
Mode d'action permettant d'entraîner tout matériel roulant (train de marchandises ou train de voyageurs) sur un réseau de voies ferrées. On distingue trois types différents de traction …
Les différents types de traction. Il existe plusieurs types de systèmes de traction utilisés dans le secteur ferroviaire, notamment : Traction diesel: Utilise des moteurs à combustion interne pour entraîner les roues du train. Traction électrique: Utilise l'électricité pour alimenter les moteurs, offrant une meilleure efficacité et ...
À partir de l'énergie embarquée ou distribuée, la chaîne de traction adapte le couple moteur nécessaire aux essieux. Deux égories se distinguent : chaîne de traction électrique où les essieux sont entraînés par un moteur électrique ; chaîne de traction mécanique ou hydrodynamique.
grâce à l'électronique, qui permet, à partir de signaux captés sur son arbre, de «piloter» le moteur. Il mphe depuis 1988, avec la BB 26000 et le TGV Atlantique.
Cet article a pour objet l'utilisation et les principes d'installation des composants électrotechniques dans les fonctions ferroviaires de traction/freinage dynamique et les …
1° partie – La traction électrique Le moteur à collecteur en voie de disparition L'avènement du semi conducteur contrôlé Passage aux moteurs triphasés à induction Le moteur asynchrone en traction Le moteur synchrone La dernière génération de semi conducteurs : IGBT Convertisseurs Architecture des chaînes de traction triphasée
moteur de traction ferroviaire 3.1 Objectifs Dans cette partie, le phénomène de bruit d'origine électromagnétique d'une machine de traction asynchrone de 200 kW est étudié en détail à ...
Matériel roulant ferroviaire ; Moteur de traction Moteur de traction. Par bruno 18 décembre 2014 dans Matériel roulant ... la 70 002 qui a continué de sortir des trains fret de flotte de Contrexéville et n'a été radiée que pour une casse moteur de traction minime et la nécessité d'autoriser des ADC rien que pour ce mouton à 5 pattes
Dans le monde ferroviaire, le terme « chaîne de traction électrique » définit tous les équipements électriques permettant de générer un effort mécanique au niveau des roues motorisées d'un
La valeur la plus basse pourrait être pour un chariot élévateur électrique qui ne fonctionne qu'à basse vitesse et où l'accélération n'est pas un problème, tandis que la seconde serait pour une locomotive ferroviaire à pleine puissance. Un moteur de traction de véhicule électrique typique est évalué à environ 200 kW.
Matériel roulant ferroviaire ; defrettage moteurs de traction defrettage moteurs de traction. Par Invité Fabr 11 septembre 2015 dans Matériel roulant ferroviaire. Partager ... Tout dépend de la température du moteur, de sa fragilité, de pleins d'autres circonstances qui ne me viennent pas à l'esprit...
ABB produit des systèmes de traction complets qui équipent de nombreux trains à grande vitesse dans le monde. Ces systèmes incluent des transformateurs de traction, des convertisseurs de …
Depuis un demi-siècle, le développement de la traction électrique ferroviaire en courant monophasé en France s'est appuyé sur les progrès réalisés aussi bien au niveau des installations fixes de traction qu'au niveau du matériel roulant. Toutefois, au cours des deux dernières décennies, l'augmentation du trafic et l'introduction de locomotives avec des chaines de …
Ces journées scientifiques réunissent une quarantaine de participants : industriels, chercheurs, doctorants, étudiants, ainsi que quelques anciens actifs du domaine ferroviaire. Elles sont organisées par la SEE[1], le Laboratoire LAPLACE[2] et Club de la Grande Vitesse Ferroviaire (CGVF). Elles se déroulent en deux parties : une journée consacrée aux exposés …
Dynamique d'une structure feuillée-soudée d'un stator de moteur de traction ferroviaire: essais et validation de modèles S.A. Chentouf 1, S-H. Huang 1, J-L Raynaud 1, C. Laitem 2, N. Bouhaddi 1 1 Femto-ST, UMR 6174, Laboratoire de Mécanique Appliquée R. Chaléat (Université de Franche Comté) 24 Chemin de l'Epitaphe – 25000 Besançon
Chaque train doit être équipé d'un moteur ou d'un générateur adapté à son usage. ABB met un catalogue complet et flexible de moteurs et de générateurs de traction à la disposition des opérateurs ferroviaires, qui sont ainsi en mesure de développer une solution optimale quel que soit leur type de train, leur plage de puissance ou leur situation géographique.
Dans le monde ferroviaire, le terme « chaîne de traction électrique ... • Le moteur de traction qui permet de transformer une puissance électrique en e ...
Modélisation et conception optimale d'un moteur linéaire à induction pour système de traction ferroviaire Jinlin Gong To cite this version: Jinlin Gong. Modélisation et conception optimale d'un moteur linéaire à induction pour système de traction ferroviaire. Autre. Ecole Centrale de Lille, 2011. Français. NNT: 2011ECLI0016 ...
Traction ferroviaire : les tramways - Caractéristiques des matériels roulants. Auteur(s) ... un bogie moteur de conception LHB (groupe Alstom) entraînant, dans la zone concernée, une surélévation de 25 cm du niveau du plancher. Les 30 Citadis 301 de Montpellier et les 26 Citadis 301 de Dublin ont, ...
Le moteur de traction ferroviaire est destiné à fonctionner dans de larges gammes de couple/vitesse. L'objectif principal de cette thèse est de développer des méthodes de conception par optimisation de machines électriques pour la traction ferroviaire avec la prise en compte des cycles (missions). Puis, d'incorporer ces méthodes dans un outil informatique.