(Agence Ecofin) - Détenue à 89,7 % par Barrick, la mine d'or Tongon a livré 201 000 onces au total en 2022. C'est le premier contributeur fiscal du secteur minier ivoirien, d'après le dernier rapport ITIE pour l'année 2021. En Côte d'Ivoire, Barrick Gold a annoncé le 16 janvier une production d'or attribuable de 183 000 onces ...
Avec les performances des mines sud-africaines, la production totale d'or en Afrique s'élève à près de 2 millions d'onces pour l'année 2019. L'autre important actif de la compagnie en Afrique est la mine Geita, située en Tanzanie. ... A cela s'ajoutent la mine d'or de Corrego de Sitio en activité depuis 1989 et le complexe ...
La société minière canadienne Barrick Gold a donc accepté finalement de payer 438 millions de dollars au Mali. Rappelons qu'en 2024, le président militaire du Mali, Assim …
Barrick détient des parts dans cinq mines d'or en Afrique, pour une production attribuable cumulée de 1,5 million d'onces en 2023. ... Le Mali héberge donc plus d'un tiers des réserves d'or attribuables à Barrick sur ses mines en Afrique et au Moyen-Orient. ... baisse des engagements pour les infrastructures africaines en 2024.
Plus grande mine africaine d'or depuis plusieurs années, l'opération codétenue par Barrick et AngloGold Ashanti a enregistré une baisse de 10 % de la production d'or …
Mines d'or au Mali : la junte place le CEO de l'australien Resolute en détention Plusieurs cadres étrangers de la compagnie aurifère, propriétaire de la mine de Syama, ont été interpellés.
The Tongon gold mine is located within the Nielle mining permit, 628 kilometers north of the Côte d'lvoire port city of Abidjan, and 55 kilometers south of the border with Mali. The Tongon gold mine and associated mining permit is owned by Société des Mines de Tongon SA (Tongon), in which Barrick has an 89.7% interest, the State of Côte d ...
(Agence Ecofin) - Barrick détient des parts dans cinq mines d'or en Afrique, pour une production attribuable cumulée de 1,5 million d'onces en 2023. Sa mine d'or malienne …
Pour l'année 2022, Barrick Gold a annoncé des objectifs de production d'or de 637 à 700?000 onces à Loulo-Gounkoto, la plus grande mine d'or du Mali. Le géant minier Barrick Gold, deuxième producteur mondial d'or, a publié le mardi 17 janvier son bilan opérationnel préliminaire pour l'année 2022. Elle annonce une production d'or attribuable de 4,14 millions
Le site de Loulo-Gounkoto, dans le sud du Mali, est la plus grande mine d'or du pays. Un site aujourd'hui possédé à 80 % par le canadien Barrick Gold sur lequel les mercenaires de la ...
Le Mali est en conflit depuis quelques mois avec Barrick, propriétaire de sa plus grande mine d'or, afin de récupérer un manque à gagner estimé à 500 millions $. Dans le cadre de ce différend, Bamako a déjà emprisonné quatre employés de Barrick et émis un mandat d'arrêt contre le PDG Mark Bristow.
Barrick est premier producteur mondial d'or Barrick est le premier producteur d'or à l'échelle mondial en 2017, avec 5,32 millions d'onces en 2017, talonné par Newmont avec 5,27 millions d'onces, d'après MINING. La production du groupe a chuté d'un tiers en une décennie.
Barrick, Resolute, GAC, Iamgold, Orano… Tout comprendre sur la situation des miniers au Sahel Depuis le début de l'année, les entreprises minières opérant au Sahel subissent les foudres ...
Les deux premières mines ouest-africaines de lithium viennent d'ouvrir au Mali. Un secteur sur lequel mise le gouvernement mais qui est déjà plombé par des cours en baisse.
Mines d'or : le numéro un mondial Barrick fusionne avec l'africain … Un contexte morose pour les deux groupes. Dans un contexte le prix de l'or a chuté de plus 9 % depuis le début de l'année, le cours des actions de Barrick a reculé de 25 % . La filiale de ...
Barrick Gold Corp. étudie la possibilité de vendre sa mine d'or de Tongon, en Côte d'Ivoire, afin de tirer parti de la hausse des prix de l'or. La société a chargé la Banque Toronto-Dominion d'identifier des acheteurs …
Le 6 janvier, Barrick Gold menaçait de suspendre ses opérations à Loulo-Gounkoto, l'un des plus grands complexes miniers au monde. C'est désormais chose faite. Ce mardi 14 janvier, la ...
AngloGold Ashanti a annoncé le 9 novembre une production d'or de 397 000 onces sur ses mines africaines au troisième trimestre, soit une baisse de 10,38 % en glissement annuel. ... a atteint 71 000 onces, en hausse de 8 % en glissement annuel. En RDC, où AngloGold est en coentreprise avec Barrick Gold sur la mine d'or Kibali, la ...
Lors du Mining Indaba 2025,Barrick Gold et BHP ont exprimé leurs préoccupations face aux réformes initiées par plusieurs gouvernements africains.Dans un contexte de recherche de meilleures retombées économiques pour les pays producteurs, ces États révisent leurs codes miniers en améliorant les taxes, les redevances et leur participation aux projets.
Situées en Tanzanie, en RDC, au Mali et en Côte d'Ivoire, les mines africaines de Barrick Gold représentent depuis le début de l'année plus du tiers de la production d'or du géant minier. Lumwana en Zambie représente plus de la moitié de la production de cuivre.
Barrick Gold n'a pas confirmé la quantité d'or présente sur place. Renégociation des contrats miniers Cette saisie a poussé la compagnie à mettre ses activités à l'arrêt.
Les exportations d'or de Loulo-Gounkoto, la plus grande mine d'or du Mali, sont bloquées par le gouvernement. C'est du moins l'annonce faite lundi 16 décembre par le propriétaire de la mine, le canadien Barrick Gold, qui précise que le maintien de ce blocage pourrait le contraindre à « suspendre ses opérations ».
Barrick Gold Corporation, l'un des plus grands producteurs d'or au monde, a publié, ce lundi 6 janvier 2025, un communiqué alertant sur les perturbations grandissantes de ses opérations au complexe minier de Loulo-Gounkoto au Mali. L'État malien, dans un acte inédit, a imposé une saisie conservat
Sénégal, Côte d'Ivoire, Zambie… Depuis qu'il a pris les rênes du deuxième producteur d'or de la planète, le Sud-Africain Mark Bristow est sur tous les fronts.
Le numéro un mondial Barrick vient d'annoncer le rachat du deuxième producteur africain, Randgold Resources pour plus de 6 milliards de dollars en actions.
Bras de fer pour la rente minière. Le complexe minier de Loulo-Gounkoto est possédé à 80 % par Barrick Gold, et à seulement 20 % par l'État malien. Située près de la frontière avec le ...
La contribution de la mine d'or de Kibali, située au nord-est de la République Démocratique du Congo (RDC), au chiffre d'affaires de Barrick Gold est en hausse en 2024. A 316 millions dollars, elle demeure inférieur à celle de la mine concurente de Loulo-Gounkoto au Mali (420 millions dollars), mais...
Barrick Gold Corp. cherche des acheteurs pour sa mine d'or de Tongon en Côte d'Ivoire, dans le but de céder cette exploitation vieillissante alors que les prix de l'or atteignent des sommets.
Barrick Gold Corp. cherche des acheteurs pour sa mine d'or de Tongon en Côte d'Ivoire, dans le but de céder cette exploitation vieillissante alors que les prix de l'or atteignent des sommets.Le deuxième plus grand producteur d'or au monde a commencé à collaborer avec la Banque Toronto-Dominion en novembre pour identifier des acheteurs potentiels et solliciter des offres …
PJL is jointly owned on a 50/50 basis by Barrick and Zijin Mining Group and accordingly Barrick has a 24.5% ownership interest in the Porgera mine. Barrick Niugini Limited has retained operatorship of the mine. Barrick expects to include Porgera in the Company's 2024 guidance when it reports its full year and fourth quarter results on ...
(Agence Ecofin) - Deuxième producteur mondial d'or, Barrick exploite cinq mines d'or en Afrique, dont deux en Tanzanie, une en Côte d'Ivoire et une au Mali. La compagnie …
Les résultats du classement 30 Mining Impact Champions 2024 d'Africa Business+ indiquent une progression notable en matière de transparence des géants du secteur sur le continent.
(Agence Ecofin) - Le géant minier canadien Barrick Gold a publié le jeudi 14 avril ses résultats opérationnels préliminaires pour les trois premiers mois de l'année. Au cours de la période, la compagnie a produit 1 million d'onces d'or sur une base attribuable, dont 350 000 onces en provenance de ses opérations africaines.
Conformément aux prévisions, ses mines d'or réparties sur deux continents ont livré 1,10 million d'onces, dont 400 000 onces provenant des opérations africaines. Barrick today reported preliminary Q1 sales of 1.09 Moz of gold and 113 Mlbs of copper, as well as preliminary Q1 production of 1.10 Moz of gold and 93 Mlbs of copper, in line ...
Pour rappel, Barrick a déjà vu quatre de ses employés arrêtés en septembre. Le PDG d'un autre producteur d'or présent au Mali, l'australien Resolute Mining, a aussi été arrêté en novembre avec deux cadres de la compagnie. Ils ont finalement été libérés la semaine dernière, après que Resolute a accepté de payer 160 millions $.
En quinze ans d'existence, Kibali Gold Mine, filiale du groupe Barrick, se félicite d'être la plus grande mine d'or en Afrique. De plus, la société a affirmé être créatrice de valeur.