Le sud-africain Patrice Motsepe tient un nouveau mandat à la Confédération Africaine de Football (CAF). Il a été réélu mercredi président de l'instance. ... C'est une victoire de taille pour le camerounais qui a dû passer par le Tribunal des Sports (TAS) pour faire valider une candidature que la CAF avait rejetée le 25 janvier au ...
Depuis son élection à la tête de la Confédération Africaine de Football (CAF) en 2021, Patrice Motsepe a su manier l'art de la diplomatie et du discours lisse pour se faire une place sur le trône du football africain. Mais derrière ce masque de politesse et de réformes annoncées se cache un bilan qui laisse sceptique, nourri de contradictions et de décisions …
Le Sud-africain Patrice Motsepe a été réélu ce mercredi 12 mars 2025, président de la Confédération Africaine de Football (CAF). Cette réélection a eu lieu à la faveur de la …
Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe, est en Côte d'Ivoire pour le début de la CAN 2023. Après l'édition dernière au Cameroun marquée par quelques taches noires, …
Sans surprise, Patrice Motsepe va diriger la CAF pour les quatre prochaines années. Le dirigeant sud-africain a été réélu à la tête de l'instance faîtière du football africain lors de la 14 Assemblée générale extraordinaire tenue …
Candidat unique à sa propre succession, le Sud-Africain Patrice Motsepe a été réélu par acclamation à la présidence de la Confédération Africaine de Football (CAF) pour un second mandat de quatre ans. C'était ce mercredi 12 mars 2025, lors de la 14ᵉ Assemblée Générale tenue au Caire en Egypte, siège de l'instance faîtière du football continental.
Le président de la Confédération africaine de football, Patrice Motsepe, a déclaré que Mohamed Salah mérite de remporter le Ballon d'or en raison de ses performances incroyables cette saison.La saison. ... Il est maintenant à égalité avec Kane et Aguero pour le plus grand nombre de récompenses de joueur du mois en Premier League ...
Au vu du travail abattu entre le 2021 et 2024 notamment l'organisation des CAN au Cameroun et en Côte d'ivoire, le Championnat d'Afrique des Nations, la ligue des champions, la Coupe de la confédération, il rempile automatiquement pour 4 années consécutives(2025-2029). Le Dr Patrice Motsepe est dûment et officiellement réélu ...
Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe a été reconduit à son poste, mercredi au Caire, lors de la 14-ème assemblée générale …
Le président de la CAF, Patrice Motsepe, adresse ses félicitations au Maroc pour l'attribution officielle de l'organisation de la Coupe du Monde 2030 avec le Portugal et l'Espagne.
Sans surprise, Patrice Motsepe a été réélu à la présidence de la Confédération Africaine de Football (CAF) ce mercredi 12 mars 2025. Seul candidat en lice, le Sud-Africain a obtenu un second mandat de quatre ans, consolidant ainsi son influence sur le football africain. C'est une élection sans suspense ce mercredi 12
Le Sud-africain Patrice Motsepe a été réélu ce mercredi 12 mars 2025, président de la Confédération Africaine de Football (CAF). Cette réélection a eu lieu à la faveur de la XIVè assemblée générale extraordinaire de l'instance footballistique au Caire, en Egypte. Le président sortant en l'occurrence Patrice Motsepe était le seul candidat à sa propre…
Enfant d'un township, milliardaire et désormais à la tête de la CAF (Confédération africaine de football). Patrice Motsepe a pris officiellement les rênes du football africain à l'issue de l'assemblée générale élective de la Confédération, vendredi 12 mars, à Rabat, au Maroc. Son arrivée à ce poste constitue une surprise, l'entrepreneur s'étant toujours dit trop ...
La bataille pour un second mandat. Avec une échéance fixée au 21 mars 2025, Patrice Motsepe a officiellement déclaré sa candidature à sa propre succession. Mais pour convaincre les présidents des fédérations africaines, il devra apaiser les tensions et présenter un bilan convaincant.
Dr Patrice Motsepe a été réélu sans opposition à la présidence de la Confédération Africaine de Football (CAF) pour un deuxième mandat de quatre ans. Cette …
Patrice Motsepe, actuel président de la CAF (Confédération Africaine de Football), sera candidat à sa propre succession. Si en 2021, le richissime homme d'affaires sud-africain était le « candidat de la FIFA », il n'a cette fois-ci non …
Patrice Motsepe a été réélu président de la Confédération Africaine de Football (CAF) pour un second mandat de quatre ans. L'annonce a été faite lors de la 14e Assemblée générale extraordinaire tenue ce mercredi 12 mars au Caire. Candidat à sa propre succession, le sud-africain Motsepe a remporté cette réélection à l'unanimité, face à une concurrence […]
« Quatre années supplémentaires pour Dr Patrice Motsepe afin de poursuivre l'agenda de développement du football africain«, a twitté la CAF sur son compte X. Après avoir mené à bien d'importantes reformes et redorer le blason de la CAF, engluée dans des scandales de corruption, Patrice Motsepe ambitionne de faire de la CAF, une des ...
"Quatre années supplémentaires pour Dr Patrice Motsepe afin de poursuivre l'agenda de développement du football africain", a annoncé la CAF sur son compte officiel X (anciennement Twitter), confirmant ainsi la confiance renouvelée des fédérations membres envers le dirigeant sud-africain. Élu pour la première fois en 2021 dans un ...
Le Maroc réserve à l'Afrique la plus belle édition de la Coupe d'Afrique des nations, selon Patrice Motsepe, président de la Confédération africaine de football. Dès son arrivée au Maroc pour la cérémonie de tirage au …
Spread the love L'homme d'affaires et Milliardaire Sud-africain et Actuel Président de la Confédération Africaine de Football, Patrice Motsepe, ainsi que ses sociétés associées, font l'objet de poursuites en Tanzanie pour un montant de 195 millions de dollars. Le milliardaire sud-africain Patrice Motsepe et ses sociétés associées sont accusés d'avoir violé un accord de non ...
Ce mercredi 12 mars 2025, Patrice Motsepe a été réélu sans opposition pour un second mandat à la tête de la Confédération Africaine de Football (CAF). Le milliardaire sud-africain a été …
L'examen des circonstances du match Libye-Nigeria, dans le cadre des qualifications pour la Can 2025, prévu demain, mercredi. L'abolition des restrictions linguistiques pour la candidature des représentants de la Caf à la Fifa. La Caf a aussi publié le rapport financier audité 2022-2023 et le budget 2024-2025 lors de cette 46e Ago.
L'élection du nouveau président de la Confédération africaine de football (CAF) aura lieu le 12 mars 2025, au Caire. Les candidats souhaitant briguer la présidence de la CAF auront jusqu'au 12 novembre 2024 pour …
Le Kenya, l'Ouganda et la Tanzanie se préparent à accueillir le Championnat d'Afrique des Nations du 1er au 25 février 2025. Patrice Motsepe, le président de la Confédération africaine de football est en visite en Tanzanie pour évaluer l'état d'avancement des travaux des stades et autres infrastructures connexes.
A l'unanimité, Dr Patrice Motsepe a été porté à la tête de l'instance dirigeante du football pour quatre années supplémentaires. Dr Patrice Motsepe a fait savoir que sa décision de briguer un second mandat a été motivée par les sollicitations des présidents des associations membres et d'autres acteurs clés du football africain.
Le millionnaire sud-africain Patrice Motsepe a été réélu à la tête de la Confédération africaine de football ce mercredi lors de la 14é assemblée générale extraordinaire de l'institution, tenue au Caire en Égypte. À la tête de la CAF depuis 2010, M. Motsepe a été élu par acclamation, étant le seul candidat au poste. Son […]
Dr Patrice Motsepe a été réélu sans opposition à la présidence de la Confédération Africaine de Football (CAF) pour un deuxième mandat de quatre ans. Cette décision a été entérinée ce mercredi lors de la 14ᵉ Assemblée Générale Extraordinaire de la CAF au Caire, prolongeant ainsi son mandat à la tête de l'organisation ...
FOOT-BFA-AFR-SPORT-CAF-ELECTION Patrice Motsepe réélu président de la CAF pour un second mandat Ouagadougou, 12 mars 2025 (AIB)-Le président sortant de la Confédération africaine de football (CAF) Patrice Potsepe a été réélu mercredi au Caire (Egypte) pour un second mandat de quatre ans à l'issue de la 14 e Assemblée générale de la faîtière …
A l'issue de la 14ème assemblée générale extraordinaire de la CAF, le Président sortant et seul candidat, le Sud-Africain Patrice Motsepe, a été réélu à la tête de l'instance par …
Le 12 mars prochain, Patrice Motsepe, seul candidat à sa succession, sera réélu par acclamation pour un deuxième mandat de quatre ans à la tête de la Confédération africaine de football. Pendant quatre ans, il a mis son expertise d'homme d'affaires au service de la CAF pour la redresser financièrement.
Le Président de la CAF, Dr Patrice Motsepe, est arrivé au Caire, en Égypte, à l'approche de la 14e Assemblée Générale Extraordinaire de la Confédération Africaine de Football (CAF). Il a été accueilli par Hany Abo Rida, président de la Fédération égyptienne de football, ainsi que par le secrétaire général de la CAF, Véron ...
La désignation du Maroc pour co-organiser la Coupe du monde 2030, avec l'Espagne et le Portugal, est une reconnaissance des efforts consentis par le Royaume en faveur du développement du ballon rond en Afrique, a indiqué, lundi à Marrakech, le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe.
Patrice Motsepe a été réélu sans opposition à la présidence de la Confédération Africaine de Football (CAF) pour un deuxième mandat de quatre ans. Cette décision a été entérinée ce mercredi lors de la 14ᵉ Assemblée Générale Extraordinaire de la CAF au Caire, prolongeant ainsi son mandat à la tête de l'organisation jusqu ...
Lors de son arrivée à la présidence de la CAF, Patrice Motsepe avait fait miroiter des promesses ambitieuses. Un investissement d'un milliard de dollars dans les infrastructures footballistiques africaines devait marquer sa mandature et …
Il va continuer donc ses œuvres à la tête de la Caf pour les quatre (4) prochaines années (2025 – 2029). Notons que Patrice Motsepe, président sortant, était seul candidat à l'élection pour la présidence de la Confédération africaine de football. Il …